• Commerce : 04 30 78 13 23 | Livraison : 04 30 78 13 23
  • Du lundi au jeudi : 8h45 - 12h / 14h - 18h, le vendredi : 8h45 - 12h / 14h - 17h

Informations

PRATIQUES

Vous ne savez pas quel mode de financement est le plus adapté pour votre entreprise ? Pas de panique !
Pilauka fait un point sur les différents modes de financement pour vous accompagner dans votre choix.

Choix de gestion Achat Crédit classique Location avec Option d’Achat
Location Longue Durée
Préserver sa capacité d’endettement  gradegradegrade  grade  gradegrade  gradegradegrade
Prévision et sécurisation de son budget  grade  gradegrade  gradegrade  gradegradegrade
Part déductible sur bénéfices imposables grade  grade  gradegradegrade  gradegradegrade
Réduction démarches administratives  grade  grade  gradegrade  gradegradegrade
Nombre de kilomètres
gradegradegrade gradegradegrade gradegradegradegrade grade
Entretien du véhicule (maintenance, pneus, etc.)
grade grade gradegrade gradegradegrade
Charge du risque (casse, moteur, risque de revente, etc.)
grade grade gradegrade gradegradegrade
Liberté de faire entretenir son véhicule où l’on veut
gradegradegrade gradegradegrade gradegradegrade gradegradegrade
Prise en charge démarches achat/revente du véhicule grade grade gradegrade gradegradegrade
Remise sur commande du véhicule  grade  grade  gradegrade  gradegradegrade
Frais de restitution
gradegradegrade gradegradegrade gradegradegrade grade
LLD : c’est la solution la plus souple, si vous ne voulez pas négocier à l’achat, à l’entretien et à la revente du véhicule. La LLD est hors bilan et préserve la capacité d’emprunter de votre entreprise tout en vous assurant que vos collaborateurs ont une voiture neuve renouveleée régulièrement.

LOA : Elle permet d’amortir le véhicule sur votre structure tout en connaissant la valeur de rachat, ce qui permet de mettre fin au contrat quand vous le souhaitez à compter du 13ième mois.

En Location Longue Durée (LLD), vous avez la possibilité d’ajouter des prestations comme l’entretien ou encore l’assurance. Pour votre sécurité, la prestation perte financière est obligatoire pour chaque contrat de location. Cette prestation est particulièrement utile dans le cas où vous seriez victime d’un accident ou d’un vol car votre assurance tous risques vous couvre dans mais ne vous rembourse qu’à hauteur de la « valeur à dire d’expert » (VADE) de votre véhicule. Il peut arriver (et c’est même souvent le cas) que cette somme soit inférieure au solde de financement que vous devez à l’organisme de location.

En effet, vous payez avec vos loyers la décote de votre voiture de manière linéaire alors que la perte de valeur est en fait beaucoup plus rapide en début de contrat. Dans ce cas, la perte financière couvre votre préjudice financier en remboursant pour vous la différence entre ce que votre assurance prend en charge (sur la base de la VADE) et ce que vous devez payer à la société de location. Nous conseillons très fortement de prendre la perte financière chez le loueur LLD, même si votre assureur peut vous la proposer. Si votre véhicule est totalement détruit ou volé et que la perte financière est prise chez lui, l’arrêt de vos mensualités se fera immédiatement, sans frais et sans discussion.

Autres prestations
Selon vos besoins, vous avez la possibilité de souscrire à des prestations complémentaires :

Afin de constituer votre dossier nécessaire à l’étude de financement, nous avons besoin de 4 documents administratifs :

  • Liasse Fiscale : Si Bilan simplifié, les pages 1, 2, 3 ,4. Si bilan normal, les pages 1,2,3,4,8,9,10,11. Si vous êtes en profession libérale / indépendant, votre déclaration fiscale.
  • K-bis de moins de 3 mois
  • Pièce d’identité recto-verso du gérant
  • RIB au nom de la société

Rappel : Il faut que la société ait au minimum 1 à 2 ans d’activité (selon le financier) avec un premier bilan clôturé et que la société soit saine financièrement pour être éligible à la LLD.

Chez PILAUKA, nous estimons que les professionnels n’ont pas de temps à perdre avec la location de leur véhicule. C’est pourquoi, nous effectuons la livraison directement sur le lieu de travail, sans frais supplémentaires à l’offre tarifaire proposée.

Nous pouvons également commander vos véhicules chez votre concessionnaire habituel. Dans la majorité des cas, les véhicules sont commandés et distribués par le relais du distributeur de la marque à proximité. De cette façon, le client a le loisir d’essayer le véhicule avant de passer commande.

La restitution pourra s’effectuer auprès du concessionnaire de votre choix, le plus proche de chez vous, même s’il n’est pas représentant de la marque du véhicule en question. Par exemple, vous pouvez rendre une Fiat 500 chez un concessionnaire Peugeot.Pour la restitution, n’hésitez surtout pas à nous solliciter, nous avons à disposition un carnet d’adresses d’environ 500 concessionnaires partenaires sur toute la France. Les partenaires financiers sont en droit de demander des frais de restitution éventuels en fonction de l’état général et du kilométrage parcouru. Vous trouverez ci-dessous les kits de restitution pour chaque loueur.
Téléchargez nos kits de restitution :

Kit ARVAL

Kit ALD Automobile

Kit Alphabet

Kit Volkswagen Bank

Kit Lease Plan

Kit FCA